Déclaration et paiement T.V.A. spéciale due relative aux opérations du trimestre précédent.
La déclaration spéciale à la TVA vous permet de payer la TVA due sur des acquisitions intracommunautaires et sur certaines prestations de services reçues.
La déclaration comprend donc certaines acquisitions spéciales et des prestations de services reçues. Contrairement à la déclaration TVA périodique classique, vous ne devez pas reprendre les ventes et les prestations de services fournies dans une déclaration spéciale à la TVA.
La déclaration spéciale à la TVA doit être introduite par des assujettis qui n’introduisent aucune déclaration TVA périodique classique, à savoir :
La déclaration spéciale à la TVA est une déclaration trimestrielle ; vous devez donc en principe l’introduire trimestriellement. Si, pendant un trimestre donné, vous n’exécutez aucune opération soumise à la TVA, vous ne devez introduire aucune déclaration (ni même déclaration « néant »).
Vous devez introduire la déclaration au plus tard le 20ème jour du mois qui suit le trimestre au cours duquel la TVA est devenue exigible.
Vous devez également payer endéans cette période le montant de la TVA due.
Le paiement de la T.V.A. doit se faire sur le compte de T.V.A.-Recettes Namur BE42 6792 0034 9254 avec la communication mentionnée sur la déclaration.